"Pour que nos relations soient justes et claires dès le début de notre collaboration, j ai décidé d'établir un règlement intérieur dont vous trouverez le détail ci-dessous."

 

Règlement intérieur 

 

1. L'accueil de l enfant .

Afin de garantir les meilleurs conditions d'accueil de votre enfant, il est important de bien respecter les horaires indiqués sur le contrat. Lors de l'accueil, je vous demanderai de me transmettre toutes les informations importantes pour assurer la continuité de vie avec votre enfant. (bobos, nuit difficile, constipation, diarrhées...) Je ferai de même au moment où vous récupérerez votre enfant. l'enfant arrivera dans un état de propreté , son linge et chaussures seront rangés dans un casier à son nom. merci de prévoir du linge de rechange et de saison, un doudou et une sucette qui resteront chez l’assistant maternel.

 

2. Respect du lieu.

 Ma maison  est avant tout un lieu privé, mais ouvert au public pendant un certain temps. merci  de respecter ce lieu.ne pas entrer sans y être invité. des sur-chaussures sont à votre disposition pour respecter l’hygiène, vous avez la possibilité d'avoir accès aux pièces où les enfants vivent,  les autres pièces sont privées. ne pas parler trop fort, pour ne pas déranger les membres de ma famille qui peuvent éventuellement se reposer et aussi les éventuelles siestes en cours. et pour finir nos amis les animaux ne sont pas admis à l'intérieur de la maison.

 

3. Sécurité de l 'enfant

Pour des raisons de sécurité , les bijoux, collier, boucles d'oreilles et tout objets dangereux ne sont pas admis.

 

 

4. Traitement.

en aucun cas je suis autorisé à administrer un médicament à un enfant, sans ordonnance du médecin. celle-ci doit être en cours de validité, et le protocole remplacé tout les trois mois.

 

5. Le salaire

Il est important que vous respectiez la date de paiement fixé conjointement sur le contrat. (tout travail mérite  salaire.)

 

6. Le droit à l'image

Avec votre autorisation, des photos peuvent être  prises dans le seul but de les diffuser sur votre espace privé du site internet protégé par un mot de passe. les visages des enfants peuvent être floutées ou non,  en accord avec les parents.